Menu
Du lundi au Vendredi
Joignable de 9h à 18h
+32 484 43 56 90

Je vous rappelle gratuitement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aponévrosite plantaire ou fasciite plantaire : les conseils du podologue

Aponévrosite plantaire ou fasciite plantaire : les conseils du podologue

Le 03 mai 2017
Aponévrosite plantaire ou fasciite plantaire : les conseils du podologue

Lien article

Dans la province du Brabant Wallon, votre podologue-podothérapeute sera à votre disposition pour tout conseil afin de soulager vos douleurs dans la plante du pied et sera également en mesure d'analyser votre marche/course.

Lors de la pratique sportive ou même en statique prolongé, vous pourriez ressentir une tension, ressemblant à une crampe dans votre plante de pied. Cette tension pourrait augmenter en intensité et perdurer dans le temps. Si tel est le cas, il est important tout d'abord de calmer les douleurs ressenties. Ensuite, il serait judicieux d'analyser votre démarche auprès de votre podologue afin d'y rechercher un éventuel dysfonctionnement mécanique.

Semelles fonctionnelles sur mesure

Pour une correction optimale de votre démarche via des semelles fonctionnelles sur mesure, votre podologue prendra des mesures exactes et analysera votre foulée, que ce soit à la marche mais également à la course, afin d'y déceler certaines déviations qui pourraient mettre sous tension OU sous torsion les muscles concernés.

Pour une étude détaillée de votre marche/course, contactez votre podologue dans le Brabant Wallon par téléphone au 0484/43.56.90, par mail à l'adresse podo.bulinckx@gmail.com ou faites une demande de contact sur le site web. Munissez-vous dès lors de vos chaussures de sport et prenez en compte les quelques conseils sur l'article en annexe.