Menu
Du lundi au Vendredi
Joignable de 9h à 18h
+32 484 43 56 90

Je vous rappelle gratuitement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quel est l'apport de la podologie dans la course à pied ?

Quel est l'apport de la podologie dans la course à pied ?

Le 07 juin 2017
Quel est l'apport de la podologie dans la course à pied ?

Votre podologue-podothérapeute, situé dans le Brabant Wallon et Gembloux, vous propose une analyse complète et rigoureuse de l'appareil locomoteur lors de la marche ET de la course à pied sur tapis roulant. Nous vous prodiguerons des conseils utiles si vous débutez cette aventure qui est la course à pied. 

Le printemps arrive, et vous vous décidez à vous mettre à la course à pied ? Si la course à pied est l’un des sports les plus populaires de cette dernières décennies, elle n’en comporte pas moins son lot de blessures. Il s'agit donc de comprendre, ici, les éventuelles dysfonctionnement qui pourraient être corriger par la port de semelles orthopédiques confectionnées par votre podologue.

Chaque patient est différent. La marche, la course à pied, le pattern de course diffèrent de l'un à l'autre. Une examen biomécanique bien précis de la course à pied, de votre foulée est nécessaire afin de retrouver différents troubles, différents dysfonctionnements. Le pied, interface avec le sol, vecteur de la sensibilité plantaire et de la proprioception podale, est un outil formidable et indispensable dans la gestion de la stabilité lors du mouvement. Il véhicule et transmet des informations sensorielles jusqu'aux centres nerveux. Toute perturbation d'un de ses système à un retentissement global sur la dynamique et nécessite des adaptations. Ces adaptations peuvent se faire grâce aux port de semelles orthopédiques sur mesure confectionnées par votre podologue-podothérapeute.

Les pathologies fréquentes liés à la course à pied: pieds plats, aponévrosite plantaire, périostite tibiale, tendinopathie du muscle tibial postérieur, tendinopathie du tendon d'achille, tendinopathie des fibulaires, syndrome de l'essui-glace, tendinopathie de la patte-d'oie, trochantérite, lombalgie

Vous êtes curieux, ou être soucieux lors de la reprise de la course à pied ? N'hésitez pas à contacter votre podologue-podothérapeute, situé dans le Brabant-Wallon et Gembloux, par téléphone au 0484/435.690 ou via une demande de contact sur le site web.